jeudi 20 mai 2010

Abitibi mon amour

Dernier tournage: février 2010.
Disons qu'on ne s'épuise pas à la tâche.
Mais le printemps en forme d'été qui nous fait de l'oeil en ce moment donne aussi l'occasion de tourner en masse dans les semaines qui viennent, jusqu'à ce que ce fameux tournage se termine, finalement, vers la fin juin. Je le croirai quand ça arrivera.

Voilà plus d'un an et demie que le tournage est amorcé. Malgré l'envie que ça se termine, ça créera sans doute un grand vide pareil...

En attendant, on tourne à partir de demain sur la belle route séparant Montréal et Rouyn. Et oui, l'interminable 117 s'étendra devant nous ce vendredi et se déroulera jusqu'à ce qu'on arrive au Cabaret de la dernière chance où Stephen fait un spectacle dans le cadre du Festival des guitares du Monde de l'Abitibi-Témiscamingue vendredi soir. Et dimanche, c'est Amos qui nous dévoilera ses charmes alors que Stephen sera à l'Aquarium café.
Au menu donc: spectacles, routes et motels, trois de mes activités préférées dans la vie après lire le journal, boire du café et jouer au baseball.

Après cette fin de semaine Abitibienne, Montréal nous fera l'honneur d'accueillir deux spectacles de Stephen, soit le 30 mai à l'épingle et le 17 juin... Quelque part. On en reparlera. Mais nous on le sait et on y sera...

Et puis nous reprendrons encore la route, direction Gaspésie, pour deux spectacles à Bonaventure et Petite Vallée. Après, nous laisserons tomber les armes et le 7 passagers de location pour s'asseoir dans une salle sombre pour mettre en ordre ces images glanées sur plus d'un an et demie.

Plein de nouveaux collaborateurs s'ajoutent aussi à l'équipe du film, dont le générique s'allonge toujours au fur et à mesure qu'on ajoute des tournages... Mes fidèles amis Bruno Pucella, Geneviève Perron et Jonathan Decoste reviendront au bercail bientôt, mais puisqu'ils avaient tous des projets sous d'autres cieux, c'est François L.-Delagrave qui chauffera le kodak en Abitibi, accompagné de Stéphane Poulin au son (fan fini de Faulkner qui a tout abandonné pour nous suivre) et Karine Dubois comme coordo/assist-réal et autres tâches connexes.
Du fonne on en aura.

Et aussi, ajout majeur à l'équipe officielle: le grandiose Simon Sauvé (réalisateur/monteur de l'excellent film Jimmywork) a été confirmé comme monteur image du projet. Tellement confirmé qu'il est parti en feu et monte des images comme un fou. Des belles choses s'en viennent sur le timeline, c'est moi qui vous le dit.

Nous avons aussi l'honneur de nous retrouver dans le giron de Locomotion à la distribution.

Bref, même quand on tourne pas, y s'en passe des affaires...

Je vous reparle de notre virée en Abititi, vous, mes deux lecteurs qui n'ont pas encore abandonné le bateau de ce blog triste qui ne dit pas grand chose ou du moins, pas souvent.
Je vous aime pareil.
S.

2 commentaires:

  1. Y'était temps bâtard! Que des bonnes nouvelles.
    Bravo! pb

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ben hâte de voir votre documentaire. Faulkner est bon et unique. Son show donné à Amos le 23 m'a vraiment plût. Mais cibole, pour moé vous stressé notre trésor national avec vos caméras... il ne se possédait plus!!!

    RépondreSupprimer